Bilan des derniers rassemblements des indignées palois (semaine du 18 au 24 juillet )

Bonsoir chers vous,
 
Cette semaine, les rassemblements se sont poursuivis tous les soirs à Clemenceau (20h), résumé:
  • le logement
Comme promis, quelques Juliens ont exposés le fruit de leur travail de recherche jeudi soir. Il fut question du logement, avec appui de textes de lois et synthèse d'une première réunion sur le projet d'un habitat coopératif à Pau. Des altérnatives existent et sont soutenues par de nombreuses associations ( références à la fin du compte rendu).                                                                                       Un premier déballage de la loi Loppsi 2 a aiguisé notre indignation, le sujet bien que vaste, houleux et vaste reste à approfondir. Cette loi liberticide ne nous a pas dévoilé toutes ses facettes, pourquoi pas le thème d'un prochain jeudi soir? Nous rappellons qu'il est important de venir au rassemblement pour creuser ces sujets et participer aux discussions.
  • Festival Emmaüs du 27 et 28 Juillet
Les indignées seront présents autour d'une table, au milieu de pancartes et banderoles au village associatif accompagnés des amis bayonnais.
Tous ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus, nous aurons besoin de volontaires pour tracter et discuter!!
Des conférences sur des thèmes qui nous interessent et nous concernent tous sont organisées par la communauté Emmaüs.
 
  • The Tract is back
Eh oui, il est sorti (3kg700, 56 cm), reste plus qu'a le cloner en masse en vue de le diffuser pour le festival décrit ci-dessus...
Il vous sera très prochainement joint dans un mail, à faire circuler et photocopier!
 
 
 
 Voici quelques références sur des acteurs du logement altérnatif :
 
On compte sur vous pour le festival et les autres jours avec plein d'indignation!!
Bella Ciao!
 
Citation du jour:
"C'est bête d'être heureux sans les autres" Abbé Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire